Arabie saoudite: interception d’un drone armé lancé par les Houthis

L’Arabie saoudite a annoncé dimanche avoir intercepté un drone armé lancé depuis le Yémen vers le royaume par les Houthis.

La coalition militaire sous commandement saoudien « a intercepté et détruit ce (dimanche) matin un drone armé (…) délibérément lancé par la milice terroriste des Houthis pour viser des civils et des infrastructures civiles dans le Sud » du royaume, a affirmé dans un communiqué le porte-parole de la coalition, Turki Al-Maliki, cité par l’Agence de presse officielle saoudienne SPA.

Les Houthis n’ont pas revendiqué le lancement du drone dans l’immédiat.

Cet incident survient alors que le secrétariat d’État américain a formellement notifié le Congrès vendredi de son intention de retirer les rebelles yéménites de sa liste des groupes « terroristes », à laquelle ils avaient été ajoutés à la fin du mandat de Donald Trump.

Les organisations humanitaires étaient opposées à cette désignation, craignant qu’elle ne mette en danger leur travail dans un pays où la majorité de la population dépend de l’aide humanitaire, notamment dans le Nord largement contrôlé par les rebelles.

La guerre au Yémen a fait des dizaines de milliers de morts et des millions de déplacés, selon des organisations internationales, et provoqué la pire crise humanitaire au monde, d’après l’ONU.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page