Antonio Guterres réagit au décès du prince Philip

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est déclaré « attristé » par le décès vendredi du Prince Philip, époux de la Reine d’Angleterre Elizabeth II, à l’âge de 99 ans.

Guterres « présente ses condoléances à Sa Majesté la Reine, et au peuple du Royaume-Uni », a indiqué son porte-parole à New York.

« En tant que Prince-consort, le duc d’Édimbourg a soutenu avec compétence la Reine dans ses fonctions de Souverain pendant plus de 60 ans. Il était connu pour son dévouement à des causes caritatives en tant que contributeur à quelque 800 organisations, en particulier celles axées sur l’environnement, l’industrie, le sport et l’éducation », a souligné le porte-parole dans un communiqué.

« Le Secrétaire général rend hommage au duc d’Édimbourg pour son travail actif en faveur de l’humanité », a-t-il ajouté.

Le palais de Buckingham a annoncé plus tôt dans la journée que le Prince Philip « est décédé paisiblement ce matin au château de Windsor ».

Hospitalisé près d’un mois pour une pathologie préexistante, il avait quitté le 15 mars l’hôpital, après une intervention chirurgicale.

Le prince Philip avait pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22.000 évènements publics officiels depuis l’intronisation de son épouse, la Reine Elizabeth II en 1952.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page