Antonio Guterres a félicité Joe Biden

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a félicité, ce lundi, le président élu Joe Biden et le peuple américain pour « un exercice vibrant de démocratie » lors de l’élection présidentielle que se sont disputée la semaine dernière le président Donald Trump et son adversaire démocrate, sorti vainqueur de ce scrutin.

Guterres « félicite le Président élu et la Vice-Présidente élue et réaffirme que le partenariat entre les Etats-Unis et l’ONU est un pilier essentiel de la coopération internationale nécessaire pour relever les défis dramatiques auxquels le monde est confronté aujourd’hui », a déclaré son porte-parole à New York.

L’élection présidentielle américaine a été marquée par un taux de participation sans précédent, le président élu Joe Biden recueillant près de 75 millions de voix, un record historique. Le président républicain sortant, Donald Trump, a également dépassé le record de Barack Obama, en recueillant plus que 70 millions de voix lors de ce scrutin.

Biden a été déclaré vainqueur de la course à la Maison Blanche samedi, soit après trois jours de décompte des voix et au bout d’une campagne longue et acharnée, marquée par la crise sanitaire du Covid-19. Cependant, Donald Trump refuse toujours de concéder sa défaite et insiste pour porter la bataille devant la justice en criant à la fraude électorale, sans pour autant apporter de preuves.

M.S. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page