Allemagne: Merkel prise d’un malaise lors d’une cérémonie officielle

Nariman Hammouti en compagnie d'Angela Merkel chancelière fédérale allemande.

La chancelière allemande, Angela Merkel, a été prise à nouveau de tremblements jeudi lors d’une cérémonie officielle, quelques heures avant de s’envoler vers Osaka, au Japon, pour assister au sommet du G20.

Merkel a souffert de ce malaise lors de la cérémonie officielle de prise de fonction de la nouvelle ministre de la Justice, Christine Lambrecht, à Berlin. La chancelière est partie jeudi au Japon où elle devra s’entretenir avec d’autres dirigeants, a indiqué un porte-parole de la chancellerie sur Twitter.

Il s’agit du second épisode du genre en 9 jours, après celui intervenu le 18 courant lorsque Merkel, qui soufflera bientôt ses 65 ans, avait été victime d’une crise de tremblements durant une cérémonie officielle à Berlin avec le nouveau président ukrainien. Ce malaise a été attribué à la forte chaleur et à la déshydratation.

Le lendemain, elle a rassuré sur son état de santé lors d’une rencontre avec des jeunes, organisée à Goslar, dans la Basse-Saxe. Déjà en décembre 2014, elle avait souffert un malaise suite à une baisse de tension durant une interview, qui avait été brièvement interrompue. Son entourage avait expliqué que c’était dû à la déshydratation.

La chancelière allemande, au pouvoir depuis 2005, avait annoncé en octobre dernier son retrait de la politique à la fin de son mandat en 2021.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

French Montana donne des nouvelles de son état de santé (PHOTO)

Le rappeur maroco-américain French Montana, de son vrai nom Karim Kharbouch, a publié une photo de lui pour rassurer ses fans après son malaise.