Allemagne: il menace de commettre une attaque contre des musulmans

L’Office central de lutte contre le terrorisme en Allemagne a annoncé, lundi, la mise en détention d’un individu après avoir menacé sur internet qu’il allait commettre une attaque contre des musulmans inspirée de celle de Christchurch (Nouvelle-Zélande).

Âgé de 21 ans, le prévenu a été interpellé samedi à Hildesheim (Basse-Saxe), a précisé l’Office dans un communiqué, ajoutant que des armes, qui « pourraient avoir été achetées pour exécuter ses plans d’attaque », ont été découvertes à son domicile.

Le mis en cause avait annoncé lors d’une discussion en ligne sur internet qu’il préparait une attaque contre des musulmans, inspirée de celle commise en mars 2019 à Christchurch, au cours de laquelle 51 personnes avaient été tuées dans deux lieux de culte.

Selon l’Office central de lutte contre le terrorisme, le suspect « avait l’intention d’agir de la même manière », notant que les enquêteurs policiers ont aussi trouvé sur ses appareils électroniques « des fichiers à contenu d’extrême droite ».

Pour les autorités allemandes, le terrorisme d’extrême droite est considéré comme la menace numéro 1 pesant sur la sécurité du pays.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: l’ambassadeur d’Allemagne salue la stratégie marocaine

L'ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne à Rabat, Götz Schmidt-Bremme, a salué mardi à Marrakech, la stratégie adoptée par le Royaume pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).