Allemagne: hausse de 26% des cas d’Omicron en une journée

Au total, 2.686 nouvelles infections liées au variant Omicron ont été signalées en une journée en Allemagne, soit une hausse de près de 26 % des cas. Cela porte le total des cas recensés à 13.129, a annoncé mercredi l’Institut Robert Koch (RKI), en charge de la gestion des maladies infectieuses.

Plus de 6.060 cas d’Omicron confirmés en laboratoire ont été enregistrés en Allemagne dans la tranche d’âge 15-34 ans, et environ 4.320 cas ont été détectés dans la tranche 35-59 ans, selon le RKI.

Les chefs des Etats allemands doivent se réunir à nouveau le 7 janvier 2022 pour évaluer l’impact des mesures anti-COVID actuelles.

Mardi, soit environ un an après le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19 en Allemagne, 71 % des citoyens avaient déjà été complètement vaccinés, selon les chiffres officiels.

« En raison de la propagation rapide du variant Omicron, il est désormais particulièrement important d’obtenir une protection vaccinale complète », a déclaré le ministère de la Santé sur Twitter, soulignant que les injections de rappel effectuées avec un vaccin à ARN permettaient de disposer d’une protection immunitaire considérablement améliorée.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page