Algérie: voici la date de l’élection présidentielle

L’élection présidentielle en Algérie est fixée pour le 12 décembre, a annoncé dimanche soir le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah.

Dans un discours à la Nation, retransmis par la télévision publique, Bensalah a indiqué avoir fixé la date de l’élection présidentielle au jeudi 12 décembre prochain, et ce dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles, ajoutant avoir procédé, aujourd’hui, à la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral.

Le chef de l’Etat algérien par intérim a exhorté les Algériens à “la mobilisation pour faire de ce rendez-vous le point de départ du processus de renouveau de la Nation”.

“De par son importance, cette élection constituera une occasion sans précédent pour instaurer la confiance dans le pays, et ouvrira, par la même, la voie à notre peuple vers un horizon prometteur”, a-t-il dit.

La présidentielle pour élire un successeur à Abdelaziz Bouteflika, initialement prévue le 4 juillet dernier, avait dû être annulée, aucun candidat ne s’étant déclaré.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Algérie: le Parlement européen tacle les autorités

Le Parlement européen a condamné, jeudi, les violations massives des droits de l'homme en Algérie, la violence à l’encontre des militants et des manifestants, les cas de torture avérés et la politique de persécution religieuse qui s’est traduite notamment par la fermeture des églises.