Algérie: Tebboune ordonne la fermeture des écoles

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné ce jeudi la fermeture de tous les établissements scolaires à compter d’aujourd’hui jusqu’à la fin des vacances scolaires, prévues le 5 avril prochain, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

La décision de fermeture concerne également les universités et les centres universitaires, les écoles privées d’enseignement, les écoles coraniques, les zaouias et les crèches, selon la même source.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné après consultation des ministres concernés, la fermeture des écoles de l’enseignement primaire, moyen et secondaire, à partir de jeudi 12 mars 2020 jusqu’à la fin des vacances de printemps, prévue le 5 avril prochain », lit-on dans le communiqué.

Le Président a également ordonné la fermeture des Universités et Instituts de l’enseignement supérieur, à l’exception des facultés où se déroulent encore les examens de rattrapage.

Pour rappel, l’Algérie a également décidé d’annuler tous les rassemblements sportifs, culturels et politiques en raison du nouveau coronavirus (Covid-19).

Le ministère de la Santé a indiqué, jeudi, que deux nouveaux patients guéris, qui étaient en isolement à cause du coronavirus, ont quitté l’hôpital, ce qui porte à dix le nombre des personnes guéries.

M.S. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page