Algérie: le président Tebboune entre en confinement volontaire

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, devra « observer un confinement volontaire » de cinq jours, à compter de ce samedi, suite aux contaminations au coronavirus constatées parmi plusieurs cadres supérieurs de la présidence et du gouvernement algériens, a annoncé la présidence algérienne.

« Après avoir constaté que plusieurs cadres supérieurs de la Présidence de la République et du Gouvernement présentent des symptômes de contamination au nouveau coronavirus (COVID-19), le staff médical de la Présidence a recommandé au Président de la République d’observer un confinement volontaire pour une période de 5 jours à compter du 24 octobre 2020 », a précisé la même source dans un communiqué.

La hausse des contaminations au Coronavirus se poursuit ces derniers jours en Algérie. Jeudi, le ministère algérien de la Santé a indiqué dans son bilan officiel l’enregistrement de 8 décès et 266 nouveaux cas confirmés durant les 24 heures précédentes.

Vendredi, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a jugé « inquiétante » la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus en Algérie. Selon lui, le nombre de contaminations parmi les personnels de santé a atteint 7100, dont 103 décès.

Depuis le début de l’épidémie fin février dernier en Algérie, 55.634 cas positifs de coronavirus ont été officiellement diagnostiqués, dont 1897 décès.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Agadir: les mesures sanitaires inchangées pour les 15 prochains jours

Les autorités locales de la préfecture d'Agadir Ida-Outanane ont annoncé ce samedi la prorogation de 15 jours de la mise en œuvre des mesures décidées pour renforcer la prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).