Algérie: le patron de la sûreté nationale limogé

Le Directeur général de la sûreté nationale algérienne (DGSN), Mustapha Lahbiri, a été limogé et remplacé par Abdelkader Kara Bouhadba, ancien haut gradé de la police, a annoncé mercredi le ministère algérien de l’Intérieur.

“Le président Abdelaziz Bouteflika a procédé à la nomination de Abdelkader Kara Bouhadba, en qualité de DG de la sûreté nationale, en remplacement de Mutapaha Lahbiri, appelé à exercer d’autres fonctions”, a précisé la même source.

Le limogeage de Lahbiri intervient à moins de huit mois après sa nomination en remplacement du général Abdelghani Hamel et à deux mois de l’élection présidentielle prévue le 18 avril prochain.

Le nouveau chef de la police était à la retraite depuis 2016, après avoir occupé les postes de directeur de l’Enseignement et des Ecoles de la police, puis directeur de la Police judiciaire.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Algérie: voici la date de l’élection présidentielle

La présidentielle pour élire un successeur à Abdelaziz Bouteflika, initialement prévue le 4 juillet dernier, avait dû être annulée, aucun candidat ne s'étant déclaré.