Algérie: le journaliste marocain Abdellah Imassi expulsé

“Abdellah Imassi, journaliste marocain installé aux USA, a été arrêté à son arrivée à l’aéroport d’Alger aujourd’hui. Il y a été envoyé par la chaîne Al Hurra. Depuis, il reste injoignable”, a tweeté Samira Sitail, Directrice de l’information à 2M dans la soirée.
Interpellé mercredi soir par les autorités dès son arrivée à Alger, Abdellah Imassi, journaliste marocain basé à Washington pour le compte de la chaine Al Hurra, a été interrogé pendant au moins 6 heures alors qu’il souhaitait effectuer un reportage sur la situation en Algérie.  Il a ensuite été expulsé vers les Etats-Unis. La chaine n’a pas fait de commentaires et le compte Facebook du journaliste a été désactivé.
Al-Hurra est une chaîne de télévision en langue arabe financée par les États-Unis. Elle a été lancée en 2004 pour ne pas laisser les chaines Al Jazeera et Al-Arabiya comme unique canal d’information dans les pays arabes.
S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Remaniement: qui succédera à Anas Doukkali, ministre de la Santé?

L'imminent remaniement ministériel augure de plusieurs innovations, dont la réduction du nombre des ministres et la suppression des secrétariats d'Etat.