Algérie: le journaliste marocain Abdellah Imassi expulsé

“Abdellah Imassi, journaliste marocain installé aux USA, a été arrêté à son arrivée à l’aéroport d’Alger aujourd’hui. Il y a été envoyé par la chaîne Al Hurra. Depuis, il reste injoignable”, a tweeté Samira Sitail, Directrice de l’information à 2M dans la soirée.
Interpellé mercredi soir par les autorités dès son arrivée à Alger, Abdellah Imassi, journaliste marocain basé à Washington pour le compte de la chaine Al Hurra, a été interrogé pendant au moins 6 heures alors qu’il souhaitait effectuer un reportage sur la situation en Algérie.  Il a ensuite été expulsé vers les Etats-Unis. La chaine n’a pas fait de commentaires et le compte Facebook du journaliste a été désactivé.
Al-Hurra est une chaîne de télévision en langue arabe financée par les États-Unis. Elle a été lancée en 2004 pour ne pas laisser les chaines Al Jazeera et Al-Arabiya comme unique canal d’information dans les pays arabes.
S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc a franchi le seuil des 10.000 tests de dépistage par jour

Voici les principaux points de la déclaration dimanche du directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc.