Algérie: deux morts dans des feux de forêt

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans des feux de forêt à Sétif dans le nord de l’Algérie, a annoncé lundi la Protection civile.

Deux personnes âgées de 25 et 40 ans ont péri et 14 autres, dont deux enfants, ont été brûlées à différents degrés et souffrent de difficultés respiratoires, a ajouté la même source.

Citée par les médias locaux, la même source a fait savoir qu’un sapeur-pompier faisait partie des blessés dans cet incendie qui s’est déclaré dimanche sur des terres agricoles et s’est rapidement propagé aux vergers et aux alentours des maisons de la région à cause du vent et de la chaleur.

Deux personnes avaient trouvé la mort à la mi-juin dans des feux de forêt à Skikda, également dans le nord de l’Algérie, qui compte seulement 4,1 millions d’hectares de forêts, avec un maigre taux de reboisement de 1,76%.

En 2021, au moins 90 personnes sont mortes dans des feux de forêts qui ont ravagé le nord du pays où plus de 100.000 hectares de taillis sont partis en fumée.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page