Algérie: Abdelmadjid Tebboune élu président

Mohamed Charfi, le président de l’Autorité nationale des élections (Anie), vient de l’annoncer. Abdelmajid Tebboune, chef de gouvernement d’Abdelaziz Bouteflika, a recueilli 58,15% des suffrages, devenant ainsi président dès le premier tour de l’élection.

Près de 24,5 millions d’Algériens étaient appelés à élire le successeur d’Abdelaziz Bouteflika parmi cinq candidats, dans une atmosphère très tendue marquée par des protestations sociales qui durent depuis le 22 février dernier. Le taux de participation à ce scrutin a atteint 33,06% à 17h00 (16H GMT), selon le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Les opérations de vote ont pris fin à 19H00 locale au niveau des 61.014 bureaux de vote répartis à travers le territoire national.

En course pour la magistrature suprême du pays figuraient l’ancien Premier ministre et président du parti “Talaie el Hourriyet”, Ali Benflis,  l’ancien ministre de la Culture et actuel secrétaire général par intérim du Rassemblement National Démocratique (RND), Azzedine Mihoubi, l’ancien ministre de Tourisme et président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina et le président du parti “Front Al-Moustakbel”, Abdelaziz Belaid.

H.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: le bilan s’alourdit en Algérie

Lors d'un point de presse consacré à la présentation du nouveau bilan de l’épidémie, Fourar a indiqué que "le cas de décès a été enregistré dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Il s'agit d'une femme émigrée âgée de 71 ans".