Alerte à la bombe à Madrid: ce que l’on sait (VIDEO)

La police espagnole et la protection civile ont procédé mardi à l’évacuation préventive de l’un des quatre gratte-ciels du quartier financier la Castellana de Madrid suite à une alerte à la bombe, rapportent plusieurs médias locaux.

Sur son compte Twitter, la police nationale espagnole a expliqué que l’opération d’évacuation imposée par mesure de sécurité était toujours en cours et concerne le gratte-ciel “Torrespacio”, l’un des quatre immeubles emblématiques de la capitale espagnole.

La chaîne Telecinco a relevé, de son côté, sur son site Internet que l’alerte à la bombe concernerait l’ambassade d’Australie, située dans l’immeuble en question.

Des brigades des sapeurs-pompiers de la municipalité de Madrid et des éléments du service Samur de la protection civile ont été déployés sur les lieux, note pour sa part l’agence Europa Press, qui cite un porte-parole des urgences de la capitale espagnole.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Les Marocains interdits d’accès à Sebta

Les Marocains ne peuvent plus entrer à la ville occupée de Sebta. Les autorités espagnoles ont décidé cette interdiction qui a pris effet depuis lundi 17 février courant.