Accusations de plagiat: un autre humoriste charge Gad Elmaleh

Gad Elmaleh est ciblé par de nombreuses personnes qui l’accusent de plagiat. Après les derniers événements en date, c’est l’humoriste Jean-Marie Bigard, qui s’est exprimé sur cette affaire.

Invité sur le plateau du Grand Oral des Grandes Gueules, l’émission diffusée sur RMC, Bigard a chargé Elmaleh: “Ce serait la honte de ma vie d’avoir pris une vanne à un comique étranger, et puis de la faire mot à mot, avec les mêmes gestes, la même intonation. C’est du vol à l’étalage”.

Toutefois, Jean-Marie Bigard a souligné qu’il aime bien l’humoriste marocain. “Je trouve que c’est un type extrêmement talentueux qui sait absolument tout faire. C’est l’un des mecs les plus drôles de sa génération”, a-t-il ajouté.

Rappelons que Gad Elmaleh, avait évoqué, sur Europe 1, les accusations de plagiat dont il a fait l’objet en février dernier. Selon l’humoriste, les gens ne font pas la différence entre inspiration et plagiat. “S’inspirer de quelqu’un, c’est beaucoup plus profond que ça. Mon métier d’humoriste ne se résume pas à une liste de blagues. Je propose un regard, une vision du monde”, s’est défendu l’artiste franco-marocain.

Accusé de plagiat par CopyComic, Gad Elmaleh avait ainsi brisé le silence. Sauf que la version de Gad Elmaleh n’a pas convaincu les comédiens qui affirment avoir été plagiés.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Gad Elmaleh a commenté la visite royale à Essaouira

L’espace «Bayt Dakira» à l’ancienne médina d’Essaouira, qu’a visité mercredi le roi Mohammed VI, donne une impulsion forte de paix, de dialogue et d’ouverture, a affirmé le comédien marocain Gad Elmaleh.