Accès au territoire français: ce qui va changer à partir du 18 janvier

A compter du 18 janvier 2021, les voyageurs souhaitant venir en France en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen devront présenter un test PCR négatif à la Covid-19 réalisé avant leur départ.

D’après le ministère français des affaires étrangères, ces personnes devront également s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de sept jours.

«Les voyageurs devant se rendre en France pour motif impérieux, en provenance de pays où ce test PCR ne pourra pas être réalisé avant le départ, devront solliciter un laisser passer consulaire, et se verront imposer un test à l’arrivée en France. Ils devront rester à l’isolement pendant sept jours dans un établissement désigné par les autorités. Les modalités d’application de ces différentes mesures seront précisées dans les prochains jours», peut-on lire sur le site du ministère.

En parallèle, les restrictions d’accès à la France, mises en place à compter du 15 juin 2020, restent en vigueur.

«L’entrée sur le territoire national depuis les pays situés hors de l’espace européen n’est autorisée que dans des situations dérogatoires spécifiques, qui incluent notamment les ressortissants étrangers qui résident en France ou les ressortissants français», précise-t-on.

N.M.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page