Marocains et Algériens célèbrent la qualification des Fennecs (VIDEO)

Les Marocains ont célébré jeudi 11 juillet la qualification de la sélection algérienne en demi-finale de la Coupe d’Afrique dans différentes villes du Royaume.

Le poste-frontière Zouj Bghal n’a pas dérogé à la règle et s’est transformé, le temps d’une soirée, en véritable festival puisque Marocains et Algériens, en liesse, ont fêté ce succès, prouvant ainsi que le football rassemble ce que la politique a malheureusement séparé. Sous le signe «Khawa Khawa», les deux voisins ont partagé ce bonheur et les Marocains, dont la plupart n’ont pas encore digéré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas, ont espéré que les Fennecs soient champions d’Afrique. Plusieurs vidéos ont d’ailleurs été diffusées sur la Toile, des célébrations qui ont brisé le silence habituel de Zouj Bghal.

Au niveau de la route frontalière entre le Maroc et l’Algérie, à Saidia, des dizaines de Marocains se sont également rassemblés pour célébrer la qualification des Algériens. Vêtus de maillots des Fennecs, ils ont exprimé leur joie suite à ce succès et adressé leurs vives félicitations aux supporters des Fennecs qui se trouvaient de l’autre côté. Chants, danses et klaxons étaient au rendez-vous.

Rappelons que l’Algérie a décroché son ticket de qualification pour les demi-finales en s’imposant face à la Côte d’Ivoire. Les Fennecs croiseront le fer avec le Nigéria pour une place en finale.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Algérie: le président a rendu visite aux Fennecs (VIDEO)

Le président algérien par intérim, Abdelkader Bensalah, a rendu visite jeudi 18 juillet à la sélection algérienne à son lieu de résidence au Caire, à quelques heures du coup d'envoi de la finale de la CAN 2019.