Zefzafi aurait rejeté des offres alléchantes pour clamer l’indépendance du Rif

Des sources proches du dossier des activistes du Rif, détenus à Oukacha, indiquent que des pressions énormes avaient été exercées sur Nasser Zefzafi pour transformer les manifestations de protestation en mouvement indépendantiste. Aussi, des milieux basés à l’étranger lui auraient proposé des sommes importantes afin d’abandonner les revendications sociales et brandir des slogans purement séparatistes.

Les mêmes sources indiquent que le téléphone de Zefzafi a été mis sous écoute sur ordre du premier président de la Cour d’appel d’Al Hoceima. Les services de sécurité ont systématiquement analysé ses entretiens téléphoniques avec des individus résidant dans des pays étrangers. Il en est ressorti que Zefzafi a toujours refusé de renier son attachement au Maroc, affirme hespress.com de sources bien informées.

D’ailleurs, précise l’avocat Saïd Benhamani, tous les autres détenus ont réaffirmé leur attachement à leur marocanité que ce soit devant le procureur ou devant le juge d’instruction.

En revanche, tous ou presque se sont plaints de pratiques dégradantes pour la personne humaine commises par les éléments de la police d’Al Hoceima avant leur transfert au siège de la BNPJ à Casablanca.

A rappeler que des proches de Zefzafi avaient indiqué qu’il était en désaccord profond avec les initiateurs de la conférence de Madrid organisée le les 20 et 21 mai dernier et dont l’ordre du jour comprenait un point concernant l’indépendance du Rif.

T.J.

Articles similaires

  • firch

    Quand on voit ce que sont devenus les pays post indépendance, il n’a pas tout à fait tort.

    • Bokhass

      Tu à toujours cette nostalgie harki…fils de harki!
      C’est le sang qui coule dans vos vaines qui parle.
      La traîtrise et la fourberie son vôtre spécialité.

      • Bokhass

        C’est tout…tu n’a rien d’autre à déclaré?
        Tu a juste oublié de me faire parvenir les coordonnées de ta maman harki.

        • Mehdi Damou

          Apparemment c’est toi qui n’a rien à dire petit GOUMIER bokhass, allez va c’est l’heure de récupéré ta mère au festival des MAWAZINE.

      • Haitem Zerktouni

        Le cœur d une personne ça se gagne par des actes positifs. L oppression et l humiliation n ont jamais aider à construire une relation amoureuse. C est aussi simple que ça. Personne n est dupe, encore moins en 2017.

Suggestions d’articles

Nasser Zefzafi et Mortada Iamrachen au coeur d’une nouvelle polémique

Contrairement aux allégations véhiculées par le père du détenu Nasser Zefzafi sur les réseaux sociaux, la délégation générale affirme qu'elle veille à mener à bien ses missions d'inspection, chaque fois qu'elle découvre des actes illicites.