Zefzafi a tenté de justifier l’assaut de la mosquée d’Al Hoceima (VIDEO)

Après avoir pris d’assaut la mosquée Mohammed V et interrompu le prêche de la prière du vendredi, Nasser Zefzafi a tenu à se justifier et expliquer son comportement. Il aurait entendu l’Imam parler de la nécessité de sauvegarder la stabilité du pays et éviter tout ce qui est susceptible de semer le désordre et il a décidé d’agir pour faire taire cet imam qu’il considère comme servile du Makhzen. « C’est lui qui a voulu allumer la mèche par son prêche, alors que notre mouvement est pacifique et purement à revendications sociales et économiques », dit-il.

Poursuivant ses logorrhées, Zefzafi met en doute tout ce qui a été entrepris lors de la visite des membres du gouvernement. Pour lui, toutes les actions des ministres ne sont que de la poudre aux yeux. Il revendique un ferme engagement de l’Etat consigné dans des procès-verbaux de réalisation de tous les projets. « Nous n’avons plus confiance en l’Etat, mais s’il s’engage à signer avec nous des accords, nous retournerons chez nous », précise-t-il.

Ces propos ont été tenus avant que le mandat d’arrêt ne soit émis par le parquet qui le poursuit pour agression sur l’Imam et entrave au libre exercice du rite religieux. Depuis, Zefzafi a fui la région vers une destination inconnue.H.L.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=fcw7ecOWvE4




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page