Voici pourquoi un élève a agressé une enseignante à Casablanca

Mercredi 22 novembre, Rachida Maklouf, enseignante du lycée Al Houssine Ben Ali à Hay Mohammadi a été agressée par un élève. Une source de Le Site Info explique les raisons qui ont poussé l’élève à attaquer son professeur à l’arme blanche.  
Ce qu’il faut savoir, c’est que n’est pas la première fois que le coupable agresse une de ses enseignantes au lycée…
Quelques jours après la rentrée scolaire, l’élève coupable est passé devant le conseil de discipline suite à un incident semblable. Il aurait frappé une autre enseignante de l’établissement avec un cartable. Le conseil, qui comptait la victime parmi son corps, a imposé à l’élève de changer de lycée, chose qu’il n’a pas toléré.
Ce dernier, qui était en tronc commun, a su que Rachida Maklouf faisait partie du conseil de discipline. Accompagné de sa mère, il est passé chez elle quelques jours avant les vacances du mi-trimestre, n’hésitant pas à l’insulter et à la menacer. Le 22 novembre, il passe à l’acte en l’attaquant à l’arme blanche.
Un sit in organisé par le corps professoral et le staff du lycée aura lieu ce 23 novembre devant l’établissement en solidarité avec l’enseignante agressée. La toile est également en émoi après cette attaque et les internautes exigent l’intervention du ministère de l’éducation nationale afin d’appuyer l’enquête et punir le coupable.
S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page