Voici pourquoi le Maroc est le pays du bien-être par excellence

Le Maroc figure sur le podium dans les marchés du tourisme de bien-être et de thalassothérapie dans les pays de la zone MENA (Moyen-Orient / Afrique du Nord). C’est à  l’occasion du Marché arabe du voyage (ATM) qui se tient actuellement à Dubaï, que l’Institut mondial de bien-être (GWI) a publié un rapport.

Le Maroc y figure en 2ème position, derrière les Emirats arabes unis, avec 2,5 millions d’entrées et des recettes de l’ordre de 1 ,55 milliard de $, suivi d’Israël, de la Jordanie et de l’Arabie saoudite. Le document précise aussi l’existence de 11 sources thermales, ce qui s’avère un des plus gros points forts du royaume ainsi que l’Algérie, la Tunisie et l’Iran.

Dans une autre catégorie, le Maroc remporte aussi la troisième place avec 1785 de spas ouverts et des recettes de l’ordre de 244 millions de dollars. Ce dernier est un marché en pleine expansion qui attire de nombreux touristes des quatre coins du monde et qui fait déjà vivre plus de 13.700 familles.

Bien plus qu’un phénomène de mode, c’est tout un art de vivre qui puise dans le plus profond de la culture marocaine qui est en train de faire peau neuve et part à la conquête du monde.

Faiza Rhoul




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page