Voici pourquoi la chanson de Saad Lamjarred a été supprimée de Youtube

Les fans du chanteur marocain Saad Lamjarred ont découvert, à leur grande surprise, ce lundi que «Salam», la nouvelle chanson de la vedette, a été retirée de Youtube. «Cette vidéo n’est plus disponible en raison d’une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur envoyée par Agwal souss by Hicham Telmoudi ©2015», peut-on lire sur la vidéo.

Contacté par Ghalia, Abderrafie Abdioui, le réalisateur du clip qui a cumulé des millions de vues quelques jours seulement après son lancement, a indiqué que la vidéo n’a pas été supprimée mais masquée. «Tout le monde a le droit de revendiquer la propriété intellectuelle auprès de la direction de Youtube. Ces derniers décident, dans ce cas-là, de masquer la vidéo en question en attendant de mener leurs recherches», a-t-il expliqué.

Abdioui a également précisé que le compositeur et le producteur de la chanson détiennent les documents légaux nécessaires prouvant qu’il n’y a pas eu de plagiat. «Ces preuves seront envoyées à la direction de Youtube pour que le clip soit remis en ligne», a souligné le réalisateur.

Rappelons que trois jours seulement après le lancement de sa nouvelle chanson, Saad Lamjarred a été accusé de plagiat. Selon des internautes qui ne le portent pas dans leur cœur, Lamjarred se serait inspiré, pour la composition de son nouveau tube “Salam”, d’une chanson d’un groupe d’Ahidous.

La star marocaine avait pourtant annoncé que sa chanson a été composée par le membre du groupe Fnaire Mohcine Tizaf. Pour l’instant, ni Saad Lamjarred, ni Mohcine Tizaf n’ont répondu à ces accusations.

H.M.

 



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page