Voici les prévisions météo pour la journée du lundi 17 février 2020

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 17 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.

– Temps un peu froid la matinée et la nuit sur les montagnes.

– Températures maximales relativement élevées sur le Centre et le Sud

– Nuages bas denses la matinée et la nuit avec brume ou brouillard sur les côtes et les plaines atlantiques, la méditerranée, le Nord de l’Oriental et le Saïss.

– Remontées de nuages d’origine tropicale avec risque d’ondées de d’orages par endroits sur l’extrême Sud du pays.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse sable par endroits sur les provinces Sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur Est à Nord sur les provinces Sud et les plaines Centres, faible à modéré de secteur Ouest à Nord, à parfois variable ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de -01/05°C sur les reliefs, 05/11°C sur l’Oriental, le Saïss, le Rif, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, la méditerranée et les versants Sud-Est, de 11/17°C sur le Tangérois, les plaines Nord et Centre, le Souss, le Sud-Est et le Nord des provinces Sud et de 17/24 °C sur le reste des provinces Sud.

– Température maximale de l’ordre de 15/21°C sur les reliefs, la méditerranée, le Tangérois, Loukkos, le Gharb et sur les côtes Nord, 21/27°C sur l’Oriental, le Saïss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le reste des plaines Nord, les côtes centre et le Sud-Est. De 27/32°C sur les plaines Centre, le Souss l’extrême Sud-Est et le Nord des provinces Sud, et de 32/36 °C sur le reste des provinces Sud.

– Mer belle à peu agitée sur la méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit, agitée à forte entre Cap Spartel et Tarfaya, et agitée ailleurs.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Etat d’urgence sanitaire: plus de 22.000 personnes arrêtées

Les opérations de sûreté, menées par les différents services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) depuis la déclaration de l'état d'urgence sanitaire pour lutter contre le covid-19, ont permis d'interpeller 22.542 individus en flagrant délit de violation des mesures d'urgence