Voici les nouvelles nominations royales

Le roi Mohammed VI a présidé, ce mercredi au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres au cours duquel plusieurs propositions de nominations à de hautes fonctions ont été approuvées.

Conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution et sur proposition du chef du gouvernement, et à l’initiative de la ministre de l’Economie et des Finances, le Souverain a nommé Khalid Safir, Directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion.

Abdellatif Zaghnoun, quant à lui, a été nommé Directeur général de l’Agence Nationale de Gestion Stratégique des Participations de l’Etat et de suivi des performances des établissements et entreprises publics.

Pour sa part, Nourreddine Boutayeb a été nommé président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc, à l’initiative du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts.

Par ailleurs, Abderrahim Houmy a été nommé Directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts, toujours sur proposition de Mohammed Sadiki.

Enfin, Ali Seddiki a été nommé Directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations, sur initiative du ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page