Voici les nouveaux ministres nommés par le roi Mohammed VI

©MAP

Le roi Mohammed VI a tranché sur les noms qui remplaceront les ministres relevés de leur fonction lors du dernier séisme politique.

Le roi a reçu ce lundi, au Palais Royal à Casablanca, les cinq nouveaux ministres, en présence du chef du gouvernement. Il s’agit de:

Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Anas Doukkali, ministre de la Santé.

Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, chargé de la Coopération africaine.

Mohamed El Gharass, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, chargé de la formation professionnelle.

Par la suite, les nouveaux ministres ont prêté serment devant le roi Mohammed VI.

Le roi a ensuite présidé une réunion avec les nouveaux ministres, en présence du chef du gouvernement.

A cette occasion, le roi Mohammed VI a posé pour une photo-souvenir avec les membres du gouvernement.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: la DGSN met la main sur trois criminels

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé, vendredi, trois individus âgés entre 21 et 32 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de vol, coups et blessures ayant entraîné la mort et dissimulation d'objets issus d'un crime.