Voici le nombre de Marocains ayant réussi à quitter l’Ukraine (Source diplomatique)

Selon des sources diplomatiques, ce ne sont pas moins de 814 ressortissants marocains qui sont parvenus à quitter l’Ukraine, jusqu’à ce lundi matin, 28 février, à destination de cinq pays limitrophes, suite à l’invasion russe commencée jeudi dernier.

Nos compatriotes ont eu recours à cette décision dans l’espoir de faciliter leur rapatriement rapide à la mère patrie. Pour ce faire, l’ambassade du Royaume a inlassablement œuvré pour rapatrier les ressortissants marocains, en majorité des étudiants à Kiev ou dans d’autres villes, encore bloqués en Ukraine du fait de la guerre qui y sévit.

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, dimanche, la mise en place de vols spéciaux en faveur des Marocains établis en Ukraine.

« En concertation avec les autorités marocaines, Royal Air Maroc mettra en place des vols spéciaux en faveur de la communauté marocaine établie en Ukraine, majoritairement composée d’étudiants. A cet effet, et en raison de la fermeture de l’espace aérien ukrainien, la Compagnie Nationale programmera des vols à des tarifs exceptionnels au départ des pays limitrophes de l’Ukraine », indique RAM dans un communiqué.

Dans un premier temps, trois vols seront opérés mercredi 2 mars, au départ de Bucarest (Roumanie), de Budapest (Hongrie) et de Varsovie (Pologne) à destination de Casablanca au tarif fixe de 750 dirhams TTC, fait savoir la même source, notant que ces vols sont exclusivement réservés aux Marocains établis en Ukraine et aux membres de leurs familles.

Les billets sont disponibles à la vente sur le site Internet de la Compagnie Nationale (www.royalairmaroc.com) et à travers ses centres d’appel et ses agences commerciales au Maroc et à l’étranger, note RAM.

L.A.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page