Voici la styliste marocaine qui a conçu le jabador d’Ivanka Trump (PHOTO)

Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain, Donald Trump, est arrivée mercredi à l’aéroport de Rabat-Salé pour une visite au Maroc. À son arrivée à l’aéroport, Ivanka,  accueillie par la princesse Lalla Meryem, portait un jabador gris brodé, au grand bonheur des Marocains qui ont apprécié le choix de sa tenue.

C’est la styliste marocaine Fadila El Gadi qui a réalisé cette belle pièce. Sur son compte Facebook, la jeune femme, originaire de Salé, a écrit : «Fière que mes créations traversent l’Atlantique. Merci Ivanka».

Les internautes, de leur côté, n’ont pas manqué de louer le travail de Fadila El Gadi. «Tes créations sont époustouflantes», «Bravo. Belle consécration du travail manuel et des doigts d’or», «Bravo Fadila. Tu fais des merveilles», «C’est une pièce porteuse d’un grand message»… peut-on lire en commentaires sous la photo d’Ivanka partagée par la jeune styliste.

Rappelons que la visite d’Ivanka Trump porte notamment sur la promotion de son Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity(W-GDP).

L’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP) est un programme porté par Ivanka Trump avec pour ambition d’aider à l’émancipation économique de 50 millions de femmes d’ici 2025.

Ivanka Trump effectuera une visite à Sidi Kacem et aura également des rencontres avec des responsables marocains à Rabat et Casablanca.

Selon la Maison Blanche, il s’agit du troisième voyage international qu’Ivanka Trump a consacré à la promotion de son initiative W-GDP, avec des déplacements précédents, notamment en Éthiopie, en Côte d’Ivoire, en Colombie, en Argentine et au Paraguay.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Couvre-feu à Casablanca: gare aux récalcitrants !

Les services de sécurité et les autorités locales de Casablanca se sont mobilisés dans les villes de la région de Casablanca-Settat pour contrôler le respect du couvre-feu et les autres mesures restrictives, dont le port du masque.