Voici la date du retour à l’heure légale au Maroc

C’est encore loin, mais il faut s’y préparer. Le Maroc va repasser à l’heure légale GMT à partir du dernier dimanche d’octobre, soit le 29 du mois. Les Marocains devront ainsi passer à l’heure d’hiver en retardant leurs montres de 60 minutes, un changement qui risque de susciter, encore une fois, des réactions négatives.

Le changement d’heure a en effet, et depuis son instauration, provoqué la colère des citoyens qui ont à chaque fois du mal à s’adapter au nouvel horaire. La tâche est plus rude pour les familles à enfants qui peinent, avec l’école, à changer de rythme. Plusieurs syndicats de l’enseignement avaient d’ailleurs signé en 2017 des pétitions appelant à annuler le changement d’heure vu son impact négatif sur le sommeil, l’alimentation et l’humeur.

Rappelons que cette mesure intervient en application du décret n° 2.13.781 publié le 21 Dou Al kiida 1434 (28 septembre 2013), modifiant le décret n° 2.12.126 du 26 Joumada I 1433 (18 avril 2012).

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps qu’il fera ce vendredi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 03 avril 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN).