Voici la date du début du Ramadan 2018 au Maroc

Le mois de Ramadan va bientôt démarrer au Maroc. Et d’après l’astronome de renom Hicham El Aissaoui, le 1er ramadan au Maroc sera le jeudi 17 mai 2018. Hicham El Aissaoui qui livre chaque année la date de début du ramadan ne s’est jamais trompé.

Selon ses calculs, Aid Al Fitr tombera le vendredi 15 juin. En ce qui concerne Aid Al Adha, les Marocains devraient égorger leurs moutons le mercredi 22 août. Ils auront ainsi droit à six jours de vacances si l’on compte également la révolution du roi et du peuple et la fête de la jeunesse.

Par ailleurs, El Aissaoui a estimé que le 1er Moharram 1440 sera le mardi 11 septembre tandis qu’Aid Al Mawlid le mardi 20 novembre.

Notons aussi aussi que les horaires de travail dans les administrations publiques et les collectivités locales seront aménagés durant le mois sacré de Ramadan, soit de 9h00 à 15h00, de lundi à vendredi.

La période de jeûne commence au début de la nouvelle lune et s’achève au début du cycle lunaire suivant. Même si les calculs astronomiques permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observable à l’œil nu. Rappelons que c’est le ministère des Habous et des Affaires islamiques qui annonce officiellement la date de début du Ramadan au Maroc.

H.R

Suggestions d’articles

Rabat: grosse frayeur ce lundi sur l’avenue Hassan II

Un impressionnant incendie s’est déclenché, ce lundi 25 mars, dans un magasin, situé au boulevard Hassan II.