Voici la date du début de Rajab au Maroc

Le mois de Rajab de l’an 1441 de l’Hégire débutera ce mardi 25 février 2020, a annoncé ce lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique avoir observé le croissant lunaire annonçant le début du mois de Rajab en début de soirée du lundi 29 Joumada II 1441 de l’Hégire, correspondant au 24 février 2020, et que l’apparition du croissant lunaire a été confirmée.

De ce fait, le 1er Rajab correspondra au mardi 25 février 2020, affirme le communiqué.

Par ailleurs, d’après les estimations de l’astronome Hicham El Aissaoui, Ramadan devrait commencer samedi 25 avril 2020 au Maroc, précisant que le mois sacré sera entamé vendredi en Arabie Saoudite.

Hicham El Aissaoui a également souligné sur sa page Facebook que Ramadan ne durera que 29 jours dans le Royaume. Quant à Aid Al Fitr, l’astronome a précisé qu’il sera célébré dimanche 24 mai au Maroc et en Arabie Saoudite.

M.S.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Décès, guérisons, sexe, région… les derniers chiffres sur le Covid-19 au Maroc

64 cas d'infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 1.184 le nombre total des cas de contamination, a annoncé ce mardi le ministère de la Santé.