Voici la date du 1er Moharram au Maroc

Le 1er Moharram de la nouvelle année de l’Hégire 1441 correspondra au dimanche 1er septembre 2019. C’est ce qu’a annoncé le chercheur astronome Hicham El Aissaoui sur sa page Facebook. Il a également précisé que Achoura sera célébré le mardi 10 septembre.

Hicham El Aissaoui avait prédit avec exactitude la date de début du Ramadan ainsi que celle de l’Aïd Al Adha et de l’Aïd El Kébir 2019.

Par ailleurs, même si les calculs astronomiques permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observé à l’œil nu.

Le ministère des Habbous va donc observer le croissant lunaire du mois de Moharram au coucher du soleil de ce samedi 29 Dou El Hijja 1440, correspondant au 31 août 2019.

A cette occasion, toute l’équipe de Le Site info souhaite une bonne et heureuse année à ses lecteurs et à ses partenaires.

S.L.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Les autorités serrent la vis à Casablanca

Les services de sécurité ont intensifié les patrouilles à Casablanca pour veiller au respect du port de masques, devenu obligatoire depuis avril.