Voici à quoi ressemblera la Cité des arts et de la culture d’Essaouira (VIDEO)

Le roi Mohammed VI a lancé, ce vendredi, les travaux de construction d’une Cité des arts et de la culture à Essaouira. Le Souverain a également inauguré un Complexe intégré de l’artisanat.

Mobilisant des investissements de l’ordre de 350 millions de dirhams (MDH), le projet de Cité des arts et de la culture sera réalisé sur un terrain de 3,6 ha et devra permettre à la ville de disposer d’un grand espace de formation et de répétitions pour les troupes de musique et de théâtre, à la mesure de la renommée et de la stature internationales de Mogador.

La future Cité des arts et de la culture comprendra notamment un grand théâtre d’une capacité de 1.000 places, un conservatoire de musique, une maison du livre, un musée des arts traditionnels et un autre de thé, une esplanade (scène extérieure) pouvant accueillir jusqu’à 30.000 personnes et un parking souterrain.

Ce projet sera réalisé dans un délai de 48 mois, dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Intérieur (130 MDH), le ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration (50 MDH), le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, de l’Eau et des Forêts (assiette foncière), le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville (50 MDH), le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (60 MDH) et le Conseil régional de Marrakech-Safi (60 MDH).

Lire aussi: Essaouira: le roi Mohammed VI lance les travaux d’un important projet

M.D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Condoléances du roi Mohammed VI à la famille de feu Marcel Botbol

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de l’artiste feu Marcel Botbol.