Vive polémique à cause de l’annulation du concert d’Al Di Meola à Casa

Le guitariste américain Al Di Meola qui devait de se produire ce mercredi au Mégarama à Casa ne pourra finalement pas assurer le spectacle. Sur sa page Facebook, il a expliqué aux Casablancais qu’il regrettait de ne pas pouvoir venir, alors qu’il était à la base très heureux de visiter le Maroc.

« On m’a dit que les billets n’ont pas été réservés ou payés par le promoteur. Aucune excuse. Nous avons perdu beaucoup de temps…nous regrettons profondément ce manque de professionnalisme », écrit Al Di Meola visiblement très remonté contre les organisateurs. Al Di Meola a également accusé ces derniers de ne pas l’avoir payé pour son spectacle.

« On a effectué le virement lundi, il arrivera sur son compte en courant de semaine. Il a reçu la preuve que le virement a été effectué seulement après son post. Il ne pouvait pas savoir. D’où le doute qui s’est installé », explique Moulay Ahmed Alami, président du festival Jazzablanca au Site info.

Ce dernier explique qu’il « assume l’entière responsabilité de l’annulation des deux concerts du guitariste américain Al Di Meola, initialement prévus ce mercredi 19 octobre 2016 au Mégarama dans le cadre du programme Casa Live Sessions ».

« Jazzablanca assure qu’Al Di Meola et les membres de son groupe ont tout fait pour se rendre à Casablanca et se produire devant le public marocain », ajoute-t-il.

C’est en fait « la grève et les perturbations aériennes qui touchent le ciel marocain depuis 24 heures ont obligé l’organisation à modifier les réservations de vols des musiciens ».

Et d’ajouter: « ces changements de dernière minute ont dû être effectués via des comptes en euros. Or, en l’absence de présentation de la carte de paiement originale, et comme le veut la réglementation en vigueur, les musiciens n’ont pas été autorisés à embarquer. Jazzablanca s’excuse auprès d’Al Di Meola et de ses musiciens des désagréments causés par ces perturbations ».

Selon Moulay Ahmed Alami, « Jazzablanca met tout en œuvre pour que les deux concerts soient reportés au 9 novembre 2016 afin qu’Al Di Meola et son groupe soient en mesure de se produire devant leurs fans au Maroc ».

Ticket.ma procèdera au remboursement des billets dans un délai d’un à deux mois, à compter de la date du concert, pour celles et ceux qui ont réservé leurs billets via Ticket.ma et ne seraient pas en mesure d’assister au nouveau spectacle.

« Si vous avez acheté vos billets au point de vente du Megarama, le remboursement sera effectué sur présentation de vos billets dès lundi prochain, de 12h à 20h et du lundi au samedi », ajoute enfin l’organisateur.

K.B.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page