Visite royale: ce qui est prévu à Al Hoceima

Depuis l’arrivée, mardi 24 juillet, du roi Mohammed VI à Al Hoceima, les plus grandes avenues de la ville ont été investies d’éléments de la police. Les autorités sont sur le qui-vive et plusieurs mises en garde leurs ont été émises contre d’éventuelles erreurs.

Selon Al Massae, le conseiller du roi Fouad Ali Al Himma s’est également rendu à Al Hoceima et a été aperçu avec le souverain, en voiture, dans l’un des principaux boulevards de la ville. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita, et le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, chargé de la supervision du dispositif de sécurité, accompagneraient également le Souverain.

La même source a précisé que le roi Mohammed VI devrait annoncer de grandes décisions à l’occasion du 19ème anniversaire de son intronisation, ajoutant que le discours royal et la cérémonie d’allégeance seraient prévus à Al Hoceima. Ce qui explique, a-t-elle ajouté, le nombre important des éléments de la sûreté, dont de hauts-responsables, qui ont envahi la région.

Ces derniers ont d’ailleurs effectué une tournée dans les quartiers que le roi Mohammed VI pourrait visiter. Cette visite d’inspection a été supervisée, selon Al Massae, par le gouverneur d’Al Hoceima Farid Chourak.

Par ailleurs, une source a confié au quotidien arabophone que plusieurs responsables se dirigeront ce vendredi 27 juillet à Al Hoceima afin de célébrer la fête du Trône. Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite concernant la ville d’où le discours royal sera prononcé ni le lieu où se tiendra la cérémonie d’allégeance.

N.M.

 

 

 

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page