Visite du roi Mohammed VI à Paris: ce que l’on sait

Le roi Mohammed VI prendra part, dimanche 11 novembre, aux cérémonies marquant le centenaire de l’armistice de la première Guerre mondiale, qui auront lieu dans la Capitale française, à Paris, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué dont voici la traduction:

“Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu’à l’invitation de son Excellence Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, Sa Majesté le Roi Mohammed VI prendra part, dimanche 11 novembre 2018, aux cérémonies marquant le centenaire de l’armistice de la première Guerre mondiale, qui auront lieu dans la Capitale française, Paris.

Rappelons que plus de 60 chefs d’Etat et dirigeants du monde entier sont à Paris cette semaine, à l’occasion des cérémonies du centenaire de l’armistice de 1918. Au programme également: le Forum de Paris sur la paix, ouvert par la chancelière allemande, Angela Merkel, et par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.
Quasiment tous les dirigeants européens seront là. Sur le plan africain, Mohammed VI, le président rwandais Paul Kagame, le président kenyan Uhuru Kenyatta et le président tunisien Beji Caïd Essebsi seront présents avec plusieurs autres pays du continent. Les présidents chinois, japonais et russe seront également de la partie.

“Emmanuel Macron recevra Donald Trump, samedi à l’Elysée, dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale”, a annoncé la présidence française.

Avec les dirigeants du mon de entier, dont Vladimir Poutine, Trump se rendra à la traditionnelle cérémonie du 11-Novembre, sous l’arc de Triomphe à Paris, mais il ne sera pas présent au Forum pour la paix dimanche.

S.L. avec MAP

Articles similaires

Suggestions d’articles

Crise du Covid-19: le Maroc salué par la Commission européenne

La Commission européenne a salué, ce vendredi, la gestion exemplaire menée par le Maroc dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19.