Visite du Pape: deux jeunes arrêtés à Témara à cause d’un post Facebook

La police de Témara a procédé, ce week-end, à l’arrestation du jeune psalmodieur/orateur Mohammed Al Kassabi pour avoir exprimé, dans un post Facebook, son refus de la visite du Pape François au Maroc.

L’administrateur d’une page Facebook, qui s’intéresse aux problèmes de la ville de Témara, a également été interpellé vendredi dans le cadre de cette affaire, et ce pour “incitation à la haine”.

Ce dernier a expliqué à Le Site Info qu’il avait été arrêté après avoir partagé le post du psalmodieur en question, qui lui-même avait repris la publication d’une autre page Facebook.

Après avoir été présentés devant le procureur du roi ce dimanche 31 mars, les deux individus ont été relâchés.

Par ailleurs, l’administrateur de la page Facebook en question a loué le traitement qui lui a été réservé par les autorités, soulignant que la page qu’il dirige “n’a aucune relation avec l’incitation à la haine ou à la violence et que son seul but est d’évoquer les problèmes que rencontrent les habitants de Témara”.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Mais pourquoi l’hôpital de Témara tarde à ouvrir ses portes?

Le député du parti du Tracteur,  Mohamed Hilali, s'est interrogé sur les causes du retard pris sur l'ouverture de l'hôpital  provincial de la ville de Témara. Cette question a été posée au nouveau ministre de la Santé, au sein du gouvernement El Othmani remanié, Khalid Ait Taleb.