Visas Schengen de regroupement: des familles marocaines enfin réunies en France

La France va enfin permettre les heureuses retrouvailles de nombreuses familles marocaines. Et ce, après que celles-ci ont souffert du goût amer de la séparation forcée, suite à la décision du Conseil d’Etat (ndlr, la plus haute juridiction administrative de la République française) de geler le visa Schengen de regroupement aux ressortissants non-européens résidant en France, dont des centaines de familles marocaines.

Selon le quotidien arabophone « Al Ahdath Al Maghribia », cette mesure de la France était motivée par la pandémie du covid-19. Et de préciser que le Conseil d’Etat a fini, jeudi, par décider de suspendre le gel des visas de regroupement au profit des enfants et conjoints de familles non-européennes qui pourront, ainsi, rejoindre l’Hexagone et les leurs.

Le juge du Conseil d’Etat, qui était à l’origine du gel, a expliqué la suspension de ce dernier par le fait que le nombre de personnes concernées par le regroupement familial ne dépasse pas 60 par jour. Par conséquent, il n’y a pas de raison à ce que les frontières françaises leur restent fermées.

L.A

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page