Visas: le Maroc facilite les procédures pour les Mauritaniens

Chaque année, le Maroc accueille des milliers de Mauritaniens pour leurs études, pour des raisons de santé ou pour leurs vacances. Une source consulaire a confié à l’agence de presse Infosplusgabon que le royaume délivre annuellement 30.000 visas aux Mauritaniens souhaitant s’y rendre : 25.000 de Nouakchott et 5000 de Nouadhibou.

Contrairement à d’autres consulats, le Maroc accorde ses autorisations de voyage en 24 heures seulement. De quoi attirer de nombreux Mauritaniens, surtout que les conditions d’accueil sont irréprochables, rapporte la même source. Le consulat marocain met, en effet, à disposition des candidats une salle d’attente spacieuse, climatisée et offrant tous les éléments de confort.

On apprend d’ailleurs qu’un complexe vient de voir le jour au quartier résidentiel de Tevragh-Zeina rassemblant la chancellerie et la résidence de l’ambassadeur.

D’après la source du site, le royaume affiche ainsi sa volonté d’attirer davantage de Mauritaniens dans les prochaines années, ce qui «traduit la solidité, la densité sociale, culturelle et ethnique» entre les deux pays.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page