Visas: la preuve que les Marocains adorent l’Espagne

Ce sont plus de 180000 Marocains qui se se sont rendus  chez nos voisins espagnols!  Dans un entrefilet , à la Une  du quotidien Al Massae de ce mercredi 17 janvier, l’on apprend, de sources ibériques, que les services consulaires de l’Espagne au Maroc ont délivré 180.912 visas à des Marocain, au cours de l’année 2017.

Ceci montre, si besoin est,  que l’Espagne demeure une destination privilégiée pour  les Marocains. La Costa del Sol, l’Andalousie, la capitale Madrid et Barcelone étant les sites les plus prisés par les touristes marocains. Ce nombre impressionnant de nos compatriotes se rendant pour leurs vacances en Espagne émane d’une enquête sur les touristes étrangers, préférant le pays de Cervantès, du flamenco et au passé historique arabo-mauresque.

Dans le même cadre,  le chef de gouvernement du Royaume d’Espagne, Mariano Rajoy, a déclaré que son pays, en 2017, est devenu la deuxième destination touristique du monde après  la France, devançant ainsi les Etats-Unis. Sachant que 82 millions de touristes étrangers s’y sont rendus, avec une hausse de 9% précédemment.

A noter que la Région catalane, à elle seule, a accueilli le plus grand nombre de touristes, 18 millions,  selon le ministère du Tourisme espagnol.

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page