« Visage du Maroc » lance un débat sur les enfants abandonnés

Soucieux de contribuer à faire avancer le débat sur les questions sociales épineuses, la plateforme « Visage du Maroc » organise un cycle de conférences en présence d’experts, leaders d’opinion, artistes et acteurs de la société civile.

La prochaine rencontre se tiendra le 2 novembre 2019 à 11h à la Table du Marché Casa Anfa, sous le thème « Face à la réalité des enfants abandonnés au Maroc ». « J’ai souhaité jeter la lumière sur ce sujet qui nous concerne tous car il s’agit de l’avenir de notre pays. Malgré le merveilleux travail accompli par les associations actives dans ce domaine, le chemin reste long et périlleux », déclare Hind Chaouat, Directrice de « Visage du Maroc ».

Ce sujet d’actualité sera décortiqué par Saida El Iraki, avocate au Barreau de Casablanca, Souad Ettaoussi, Directrice de l’Institution Tahar Sebti, ainsi que Maria Daïf, actrice culturelle. Un débat passionné qui sera modéré par Lamya Ben Malek, Étudiante en Droit et Championne de France de débat en 2018.

A propos de Visage du Maroc :
Lancé par l’artiste visuelle Hind Chaouat, « Visage du Maroc » est une plateforme digitale mettant en avant des profils de femmes au parcours inspirant. Chaque mois, deux femmes sont mises à l’honneur via un portrait exhaustif mettant en lumière leurs différentes réalisations, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Soucieux de contribuer à faire avancer le débat, « Visage du Maroc » organise également un Symposium et un cycle de conférences.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/Covid-19: 4.346 nouveaux cas ces dernières 24h

Le Maroc enregistre désormais 364.190 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, dont 5.985 décès et 314.237 guérisons.