Visa retiré à des Marocains: l’ambassade des USA brise le silence

Le consulat des Etats-Unis, à Casablanca, a décidé l’annulation de visas de plusieurs Marocains. Et ce, sans daigner fournir nulle explication sur cette mesure.

Selon une source de Le Site Info, le consulat a contacté plusieurs citoyens marocains ayant précédemment obtenu leurs visas et leur a demandé de se rendre d’urgence à son siège.

L’ambassade américaine au Maroc vient de briser le silence à ce sujet. «Il s’agit d’un petit groupe de personnes. Cette mesure a été prise en raison des changements récents de procédures. Les personnes qui avaient fait la demande ne sont pas interdites de visa et doivent donc refaire leurs demandes», nous explique une source proche de l’ambassade.

Rappelons que le Département d’État américain exige désormais que presque tous les demandeurs de visas des Etats-Unis présentent leur nom d’utilisateur sur les réseaux sociaux, leur adresse électronique et leurs numéros de téléphone, rapporte la presse US.

A travers cette démarche qui vient de prendre effet après l’approbation des formulaires de demande révisés, le département d’Etat a indiqué qu’il avait mis à jour ses formulaires de visas pour immigrants et non-immigrants afin de demander les informations supplémentaires, y compris les “identifiants de médias sociaux”, de presque tous les demandeurs américains.

Cette modification proposée en mars 2018 devrait toucher environ 15 millions d’étrangers qui demandent chaque année un visa pour entrer aux Etats-Unis.

Elle signale une vaste expansion du filtrage amélioré, effectué par l’administration Trump sur les immigrants et les visiteurs potentiels.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc-Gabon: les Lions déçoivent encore (VIDEOS)

Le Maroc s'est incliné (2-3) face au Gabon lors d’un match amical disputé ce mardi soir au Grand stade de Tanger