Les violeurs de la petite El Hasnae ont été condamnés 

L’affaire El Hasnae avait éclaté le 20 décembre dernier. L’association L’Union Féministe Libre avait annoncé le viol collectif et le décès d’une jeune fille de 18 ans, retrouvée au fond d’un puits près de son domicile familial. Elle avait été violée, ainsi que 15 autres filles, par un groupe de jeunes.

Dans un communiqué parvenu au Site info, l’association a apporté les détails de l’audience qui vient de se dérouler à la cour d’appel de Hay Riad à Rabat. Plus de 60 avocats ont représenté El Hasnae, précise l’association.
La défense des personnes accusées de viol a demandé que les criminels soient innocentés.
Dans le même temps, la défense de El Hasnae a souligné les multiples antécédents judiciaires des violeurs et leurs condamnations qui variaient entre 6 mois et 7 ans de prison.
Les violeurs ont finalement été condamnés à 10 ans de prison ferme chacun. La défense estime toutefois que le verdict « ne rend pas justice à l’âme de El Hasnae et à l’ensemble des femmes faisant partie de l’affaire ».
L’Union Féministe Libre annonce l’appel du jugement face à la légèreté du verdict et exprime à nouveau son engagement pour la lutte contre les violences faites aux femmes.
S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page