Violents affrontements entre étudiants à Oujda

L’université Mohammed Ier à Oujda a été le théâtre, vendredi dernier, de confrontations très violentes entre des factions d’étudiants de gauche radicale avec d’autres d’Al Adl wal Ihssane.

Trois blessés, dont un cas qualifié de très grave dans les rangs d’Al Adl wal Ihssane, tel a été le bilan des confrontations violentes qui se sont déclenchées dans l’enceinte de l’université d’Oujda.

Des étudiants de la “Voie démocratique”, une faction de gauche radicale, ont pris d’assaut leurs collègues islamistes d’Al Adl wal Ihssane, rapporte une source universitaire à Le Site info.

Les étudiants islamistes étaient en train d’assister les nouveaux étudiants pour remplir les formulaires de participation au tirage au sort, supervisé par l’administration de la cité universitaire, afin de désigner les bénéficiaires du logement universitaire. C’est alors que les confrontations ont éclaté.

Dans ces affrontements qui sont devenues légion entre les deux factions, les étudiants ont fait usage d’armes blanches: chaines en fer, sabres, haches et bâtons.

Hassan Manyani

Suggestions d’articles

L’Espagne souhaite “se rapprocher” des étudiants marocains

Plus de 5.000 étudiants marocains poursuivent leurs études dans des universités espagnoles.