Violence faite aux femmes: le silence résigné des épouses marocaines (Rapport)

Les conclusions du rapport d’une commission de l’ONU chargée d’enquêter sur le phénomène des violences conjugales va certainement choquer les associations féminines marocaines.

Celles-ci n’ont cessé de mener des campagnes de sensibilisation pour dénoncer toute atteinte à l’intégrité physique des épouses, mais le résultat ne semble pas suivre.

Ainsi, ledit rapport révèle que près de la moitié des femmes recensées à ce sujet ont déclaré subir en silence les violences de leurs maris. Pire, elles acceptent même cette situation pour préserver l’unité de la famille et prémunir les enfants de tout danger en cas de divorce.

Cette enquête est édifiante concernant l’état d’esprit des hommes dans la région du moyen-orient et d’Afrique du nord (MENA). Ainsi, plus des deux tiers des époux considèrent que les femmes doivent obéissance et subir les violences sans rechigner. D’ailleurs 15% d’entre eux ont avoué avoir battu leurs épouses et les ont même violées. Une grande majorité des femmes sont, paradoxalement, du même avis.

E.F.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page