Vidéo: Première réaction de Daoudi après sa participation au sit-in des salariés de Centrale Danone

Sa participation au sit-in organisé mardi soir par les salariés de Centrale Danone devant le Parlement, n’est pas passée inaperçue. Interrogé par la presse, le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, s’est « exprimé » sur sa sortie qui a provoqué (encore une fois) beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, allant jusqu’à s’attirer la colère du Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.

A propos de l’appel téléphonique qu’il a reçu de ce dernier, le ministre PJDiste a préféré esquiver la question. « Saâd-Eddine m’a demandé une confirmation de ma participation au sit-in, j’ai affirmé », avant d’ajouter: « Mais de quelle colère parlez-vous? (…) Les gens m’ont demandé de participer, j’ai participé. Je suis un citoyen avant d’être ministre ».

Rappelons qu’une source proche du Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a confié à Le Site Info que ce dernier a été surpris de voir Daoudi prendre part à la manifestation. Et d’ajouter qu’une fois tenu au courant, le Chef de l’Exécutif n’a pas tardé à lui téléphoner pour le mettre en garde contre cette démarche « inappropriée ».

Par ailleurs, certaines sources avancent que le ministre PJDiste se rendait au Parlement pour assister aux travaux d’une commission parlementaire mardi soir, quand il a décidé de participer au sit-in sans prendre le soin d’aviser le Chef du gouvernement.

Pour rappel, les salariés de Centrale Danone, encadrés par la CDT et l’UGTM, avaient décidé d’organiser un sit-in de protestation mardi 5 juin devant le Parlement pour faire entendre leur voix et appeler les Marocains à mettre fin au boycott eu égard à ses répercussions désastreuses sur l’avenir de leurs familles.

Lire aussi: Boycott: Lahcen Daoudi s’attire la colère d’El Othmani

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page