Vidéo. Mosquée Hassan II: l’observation du croissant lunaire avant Aid El Fitr

La période de jeûne commence au début de la nouvelle lune et s’achève au début du cycle lunaire suivant. Même si les calculs astronomiques permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observable à l’œil nu.

Aïd Al Fitr 1443 de l’Hégire est célébré lundi 2 mai 2022 dans le Royaume, a annoncé dimanche soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère précise avoir procédé à l’observation, après la prière d’Al Maghrib, lundi 29 Ramadan 1443 H, correspondant au 1er mai 2022, et a confirmé l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1443 H.

« Puisse Dieu en ce mois béni, combler de Ses faveurs SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, et renouveler pareille occasion pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité et la quiétude », conclut le communiqué.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page