VIDEO. La télévision confirme le changement d’heure au Maroc

À l’occasion du mois de Ramadan, le Maroc va repasser à l’heure légale GMT ce dimanche 5 mai à 3h00, a annoncé le ministère de la Réforme de l’administration et de la fonction publique. Les aiguilles de vos montres seront alors reculées de 60 minutes. Une information diffusée à la télévision nationale jeudi soir.

Cette mesure intervient en application de l’article 2 du décret n° 2.18.855 publié le 16 Safar 1440 (26 octobre 2018), relatif à l’heure légale, avait précisé le ministère dans un communiqué.

Après le mois de Ramadan, l’heure légale devra être avancée de 60 minutes le dimanche 9 juin 2019 à 2h00, selon la même source.

Notons que Hicham El Aissaoui a confirmé la date du début de Ramadan, assurant que le mois sacré commencera mardi prochain au Maroc. Sur sa page Facebook, le lauréat de Dar Al Hadith Al Hassania a indiqué, à ce propos, que le ministère des Habous va l’annoncer dimanche 5 mai dans la soirée.

En parallèle, il a affirmé qu’Aid Al Fitr aura lieu mercredi 5 juin et précisé que Ramadan ne comportera cette année que 29 jours.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc-Gabon: les Lions déçoivent encore (VIDEOS)

Le Maroc s'est incliné (2-3) face au Gabon lors d’un match amical disputé ce mardi soir au Grand stade de Tanger