VIDEO – La sortie de prison de Silya, activiste du Hirak

Après une grâce Royale, Silya Ziani, activiste du Hirak, est sortie de la prison de Oukacha samedi, tard dans la soirée. Le Site info y était.

Silya Ziani, 23 ans, avait été arrêtée le 5 juin dernier. Elle a reçu de nombreux messages de soutiens à travers les réseaux sociaux, mais aussi par le biais de plusieurs personnalités. Même Mustapha Ramid, ministre des droits de l’homme, avait pris sa défense. Plusieurs proches de Silya avaient affirmé que son état de santé s’était détérioré, et qu’elle avait été maltraitée durant son arrestation.

De nombreux médias étrangers s’étaient intéressés à son cas, faisant d’elle le « visage féminin du soulèvement rifain ». Au siège de la BNPJ, Sylia Ziani avait été interrogée sur la signification d’un slogan qu’elle a brandi pendant un meeting et sur une somme d’argent reçue de la part de l’un de ses proches résidant à l’étranger. On lui reprochait aussi sa participation à des manifestations à Al-Hoceima.

« Je suis très soulagé, ce n’est que justice. Je vais venir chercher ma famille à Casablanca pour l’emmener à Al-Hoceima. Je remercie Sa majesté le Roi pour son geste », nous déclare, à chaud, le père de Syla Ziani.

Soufiane Laraki et Hicham Eddyani


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page