VIDEO – France 24 présente ses plus plates excuses au Maroc

La Chaîne d’informations France 24 a présenté ce lundi ses excuses, suite à la diffusion la semaine dernière d’images d’affrontements au Venezuela lors du traitement d’une information sur Al-Hoceima. 

Lors de son journal de 17h00 (11ème minute), la chaîne a expliqué que la diffusion de ces images est due à une « défaillance technique », faisant savoir qu’elle a œuvré à se rattraper lors des bulletins d’informations qui ont suivi, déplorant cet incident technique. Une manière claire de reconnaitre sa grossière erreur et de présenter des excuses au Maroc.

Rappelons que pour illustrer des événements d’Al-Hoceima, la chaine France 24 a utilisé des images d’affrontements au Venezuela dans une émission spéciale. Une simple recherche sur internet permet en effet de vérifier cet état de fait.Suite à cette bourde de la chaine française, des sources sûres ont révélé au Site Info que le ministre de la Culture et de la Communication Mohamed Laârej a vivement critiqué le traitement deFrance 24 sur cette question et l’a fait savoir aux responsables concernés.

LIRE AUSSI: Après les excuses de France24, la réaction du Maroc

Mohamed Laârej  a écrit une lettre à la Directrice du groupe qui contrôle France 24. Après avoir souligné son « indignation face à ces procédés partiaux et dénués de toute déontologie », il a exigé que cette bourde soit rétablie et a même demandé à la chaine de présenter des excuses au Maroc.

 S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page