Vidéo: en caftan, Ivanka Trump fait sensation au Palais royal

Le roi Mohammed VI a offert, jeudi à Rabat, un dîner en l’honneur d’Ivanka Trump, Conseillère du président américain Donald Trump, présidé par la princesse Lalla Meryem. Ont été conviés à ce dîner: André Azoulay, conseiller du roi, et plusieurs membres du gouvernement.

Ivanka Trump était arrivée mercredi à l’aéroport Rabat-Salé pour une visite dans le Royaume. A son arrivée elle avait été accueillie par la princesse Lalla Meryem et une délégation marocaine.

Notons que c’est la styliste marocaine Fadila El Gadi qui a réalisé les tenues vestimentaires portées par Ivanka Trump au Maroc.

“Aujourd’hui, j’ai été honorée de parler avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI et je l’ai remercié pour sa grande hospitalité durant la visite de notre délégation dans ce beau pays qu’est le Maroc”, a tweeté la fille de Donald Trump. “Sa Majesté et moi avons discuté de sa récente réforme pleine de sens pour l’égalité des genres au Maroc”, ajoute Ivanka Trump.

Ivanka Trump a procédé, à Sidi Kacem, au lancement d’une campagne d’appui à l’opération visant l’appropriation des terres soulaliyates, dans le cadre de l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP), lancée par le président américain.

Elle a également présidé, en compagnie du Chef du gouvernement, Saad Dine El Othmani, la cérémonie de signature d’un accord de coopération entre le Royaume du Maroc et la Millennium Challenge Corporation (MCC), portant sur la mise en œuvre du projet de gouvernance du foncier.

La visite d’Ivanka Trump dans le Royaume porte notamment sur la promotion de l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP), visant à aider à l’émancipation économique de 50 millions de femmes à l’horizon 2025.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: des pluies annoncées ce week-end au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 23 novembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale.